Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de ma famille
30 mars 2007

gâteau à la pralinoise

Je cherchais des idées de gâteaux pour l'anniversaire de mon chéri...et je n'avais pas envie de rererefaire le traditionnel gâteau au chocolat !
J'ai essayé cette recette à base de pralinoise...huuummmm, un délice. Et tous les convives peuvent le confirmer...

Vous avez besoin de :

200 g de pralinoise
220 g de farine
100 g de sucre
2 oeufs entiers
150 ml de lait
100 ml d'huile
80 g de cerneaux de noix
1 cuillère d'extrait de vanille
1 sachet de levure
1 pincée de sel

  1. préchauffer votre four à 200 ° (ou th 7/8)
  2. mélanger farine + levure + sucre + sel
  3. dans un autre récipient mélanger lait + oeufs + huile + vanille
  4. faire un puit dans la préparation farinée et y ajouter la 2ème préparation
  5. mélanger afin d'obtenir une pâte homogène
  6. ajouter les noix
  7. faire fondre la pralinoise (sans eau au micro-ondes et avec un fong d'eau à la casserole) et ajouter à la pâte
  8. mettre dans un moule
  9. cuire 30 / 40 minutes (selon votre four)


Bien sûr, pour les adeptes du chocolat, vous pouvez mettre des pépites à la place des noix.

Régalez-vous !!

Publicité
Publicité
Commentaires
les délices de ma famille
Publicité
les délices de ma famille
Derniers commentaires
Publicité