Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de ma famille
4 mai 2007

mousse d'été façon tarte aux fraises

les beaux jours arrivent et les fraises pointent le bout de leur nez.
J'ai testé cette recette à base de lait concentré,de fraises et de gâteaux secs...un délice !

Pour 4 verrines, vous avez besoin de :

  • 500 g de fraises
  • 50 g de Lait Concentré Sucré
  • 200 ml de lait concentré non sucré
  • 1 cuillerée à café de sucre
  • 1/2 citron jaune
  • 10 biscuits genre palets bretons

voici comment préparer :

  1. Versez le contenu de la briquette de lait concentré dans un saladier et placez-le 15 minutes au congélateur.
  2. Lavez et ôtez le pédoncule des fraises. Mixez en 300 g avec le lait concentré sucré.
  3. Coupez les fraises restantes en petits dés. Dans un petit saladier, mélangez les dés de fraises avec la cuillerée à café de sucre. Réservez au réfrigérateur.
  4. Coupez les palets bretons en petits morceaux. Battez le lait concentré non sucré en mousse en ajoutant le jus du demi-citron au début. Mélangez délicatement la mousse de lait à la purée de fraises.
  5. Répartissez ldans les verrines, une couche de dés de fraises, une de palets bretons et une de mousse de fraises. Renouvelez l'opération. Ajoutez sur le dessus les dés de fraises et de palets restants.
  6. Placez au frais et déguster.

Ce dessert est plutôt léger. Parfais pour terminer un repas copieux ou pour tout ceux qui veulent garder la ligne !!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
les délices de ma famille
Publicité
les délices de ma famille
Derniers commentaires
Publicité