Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de ma famille
29 mars 2007

pâte à tarte vite faîte

Fini les pâtes à tarte toute prêtes !! C'est bien pratique, mais niveau goût, j'ai trouvé beaucoup mieux...et inutile de passer 1/2 heure derrière les fourneaux. Sans mentir, en 5 minutes chrono, c'est prêt!
La texture rappelle la pâte brisée ou sablée et elle s'utilise aussi bien pour les préparations salées que sucrées.

pour cela, il faut :

  • 125 g de beurre
  • 250 g de farine
  • 5 cuillères à soupe d'eau
  • 4 morçeaux de sucre (si préparation sucrée !)
  • 1 pincée de sel


Il suffit de mettre à chauffer le beurre + l'eau + le sel + le sucre.
Quand le beurre est fondu et que la préparation commence à frémir, éteindre le feu.
Hors du feu, verser la totalité de la farine dans la casserole. Mélanger à l'aide d'une cuillère.
Une boule de pâte va se former naturellement.
Laisser refroidir quelques minutes (pour éviter de se brûler!) et étaler à la main. Inutile de beurrer le moule !

Et voilà votre pâte, à tarte ou à quiche...est prête.
Vous verrez, c'est pratique à faire et délicieux. hummmm ....
A vous de jouer...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bien vu, c'est rapide et super bon, je m'en suis servi pour une tarte aux poireaux. Le petit plus, il n'y a pas besoin de sortir pleins de gamelles, et on l'étale à la main.
M
Pour l'avoir testé plusieurs fois, je peux vous dire que cette pâte est délicieuse ! Elle mettra en valeur la garniture !
les délices de ma famille
Publicité
les délices de ma famille
Derniers commentaires
Publicité